photo SEMUR THEATRE AMATEUR FESTIVAL - ARMAN'SONG

SEMUR THEATRE AMATEUR FESTIVAL - ARMAN'SONG

Musique, Musique traditionnelle, Chorale - Chant, Festival généraliste

Semur-en-Auxois 21140

Le 27/06/2026

ARMAN'SONG Chansons françaises Martine Carlier, chant, Corinne Goguelat, clavier, Janine Pernette, saxophone, Philippe Couvreux, guitare, arrangements et voix. Tous partagent un répertoire composé de musiques traditionnelles et chansons françaises d’hier et d’aujourd’hui. Tout Public Sans réservation

photo Jazz Session #4 : le rendez-vous du jazz en Bourgogne-Franche-Comté

Jazz Session #4 : le rendez-vous du jazz en Bourgogne-Franche-Comté

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Le rendez-vous du jazz en Bourgogne-Franche-Comté est de retour pour une quatrième édition ! Une nouvelle session placée sous le signe de la convivialité avec trois concerts de formations issues de Bourgogne-Franche-Comté. SHOWCASES A partir de 20h45 – Gratuit – La Vapeur - 42 Avenue de Stalingrad – Dijon Ouverture des portes à 20h /// 20h45 : Duo Tara | Sandrine Kolher (accordéon, voix), Sofiane Messabih (saxophone, voix) C'est une rare complicité qui unit l’accordéoniste Sandrine Kohler et le saxophoniste Sofiane Messabih. Interprétant des petites mélodies de compositions ou transcriptions, les deux compères séduisent par l’intensité qui se dégage de leurs jeux et la richesse des timbres. L’improvisation se faufile subtilement au gré des œuvres. Le duo Tara semble, de part ses choix artistiques, rendre populaire la musique savante et savante la musique populaire. Ainsi, il ne paraît pas nécessaire de « classer » les interprétations de Sandrine et Sofiane qui, au coin d’une rue ou dans une salle de concert, trouveraient aisément leurs places. /// 21h35 : La Sido | Sidonie Dubosc (voix), Antonin Néel (piano), Jonathan Chamand (contrebasse) Jeune chanteuse de 25 ans[...]

photo CONCERT D'ÉTÉ - 26 Juin

CONCERT D'ÉTÉ - 26 Juin

Musique

Santenay 21590

Le 26/06/2026

GAZEBOO : Gazeboo, la recette : dans un crock pot, faites un roux brun, la base de votre plat qui lui donnera force et consistance avec un bon groove batterie et un accompagnement à la contrebasse ! On ajoute ensuite quelques notes de claviers colorées et une bonne dose de piano. On parfait le tout avec une voix suave et épicée que l'on jette en pluie dans la marmite. Le tout mijotera quelques minutes à feu doux, dégageant un fumet de bonne humeur et de sonorités latin jazz and soul !

photo CONCERT D'ÉTÉ - 26 Juin

CONCERT D'ÉTÉ - 26 Juin

Musique, Jazz - Blues, Concert

Santenay 21590

Le 26/06/2026

GAZEBOO : Gazeboo, la recette : dans un crock pot, faites un roux brun, la base de votre plat qui lui donnera force et consistance avec un bon groove batterie et un accompagnement à la contrebasse ! On ajoute ensuite quelques notes de claviers colorées et une bonne dose de piano. On parfait le tout avec une voix suave et épicée que l'on jette en pluie dans la marmite. Le tout mijotera quelques minutes à feu doux, dégageant un fumet de bonne humeur et de sonorités latin jazz and soul !

photo K-Pop Shadow Hunters - Tournée

K-Pop Shadow Hunters - Tournée

Concert, Festival généraliste, Spectacle musical

TALANT 21240

Le 26/06/2026 à 20:30

Présenté par Sasu Spectacles David Bastien (L-R-2023-003687/3688)Et si le cinéma prenait vie sous vos yeux ?Et si les héros sortaient de l’écran… pour chanter, danser et combattre en vrai ?La troupe "K-Pop Shadow Hunters", cosplay et rôleplay, est une comédie musicale électrisante, inspirée de l’univers K-pop et des légendes modernes, où la scène devient un écran géant, et l’écran devient vivant.Sur scène, une troupe d’artistes incarne une bataille musicale entre deux groupes emblématiques : les Huntrix, porteurs de lumière et les Saja Boys, figures de l'ombre.Des chanteurs en live, des danseurs explosifs et des comédiens incarnés vous plongent dans une aventure visuelle et sonore unique :Les voix vibrent, les corps racontent l’histoire, les décors prennent vie grâce à une rétroprojection immersive, et chaque tableau est une scène de film… mais en vrai.Dans un monde où la lumière et l’ombre s’affrontent, une troupe d’artistes K-pop doit faire face à une force invisible qui se nourrit des peurs, des doutes et des silences.Leur seule arme ? La musique. L’unité. La lumière intérieure. Préparez-vous à un spectacle intense, visuel, moderne et immersif !Et parce que la lumière[...]

photo Lilly Wood & The Prick

Lilly Wood & The Prick

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Après des albums platine et or, et le succès planétaire du remix de Prayer In C, Lilly Wood and The Prick revient un avec un 4ème album enflammé et oxygénant. Des textes affirmés et une production pop électro remplie de soul nourrissent 14 titres imparables habités par la voix soul et écorchée de Nili.  "Most anything" apporte un vent de fraîcheur c'est un album pur, sincère et puissant, comme un coup de poing au cœur de la morosité ambiante avec une soul/folk actuelle et engagée.

photo Musique au Chambertin - Concert en famille

Musique au Chambertin - Concert en famille

Couchey 21160

Du /00/1e16 au //099

Musique Classique Tatiana et Barbara PROBST (Sopranos), Dominique PROBST (Compositeur/Percussions), Aeyoung BYUN (Piano) La famille Casadesus aux trois visages suite... C'est au tour de Dominique Probst (frère de Jean-Claude Casadesus) de nous présenter ses 2 filles, Tatiana et Barbara, accompagnées au piano de Aeyoung Buyn, aussi belles que talentueuses pour un programme classique et créatif, car la voix est très présente dans cette famille aux ressources infinies. Barbara, comédienne, interprétera Skakespeare et Hugo et Tatiana Soprano chantera des oeuvres de Gounod, Puccini, Messager et Bizet entre autres. Dominique PROBST, compositeur de certaines des oeuvres jouées, sera à la percussion et le trio sera accompagné par Aeyoung BYUN au piano.

photo Brain Damage

Brain Damage "Little big sessions"

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Concert - Reggae Une histoire, dans l’Histoire ... ... ou comment résumer en quelques mots l’incroyable et terrible aventure vécue par Martin Nathan et son fidèle compagnon Samuel Clayton, partis en Jamaïque au mois de mars 2020, pour une collaboration avec le légendaire Big Youth. Le contexte de lockdown mondial ne leur laissera que peu de temps pour effectuer des prises avec le célèbre DJ, avant qu’ils ne contractent tous deux le virus. Martin Nathan aura la chance de pouvoir rentrer en France, bien qu’obligé de se confiner et se soigner dans son studio pendant 5 semaines dès son retour. Samuel Clayton, lui, ne rentrera pas, emporté par la maladie à Kingston. La volonté de fer du producteur, épaulé par son label Jarring Effects et le producteur jamaïcain Stephen Stewart, permettra tout de même à ce projet d’aboutir. Et Martin Nathan a également imaginé une manière inédite de présenter ce projet unique à bien des égards, en proposant les Little Big sessions. Les spectateurs seront invités 10 par 10, à s’immerger dans l’univers de cet album, bercés par les enregistrements de la voix mythique de Big Youth, et les nouvelles compositions faussement vintages de Brain Damage,[...]

photo Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Genlis

Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Genlis

Genlis 21110

Du /00/1e16 au //099

The George Kaplan Conspiracy : En empruntant le nom du personnage clef de La Mort aux trousses, The George Kaplan Conspiracy fait un clin d’oeil à Alfred Hitchcock. Ce n’est pas Cary Grant qui se cache derrière un curieux complot mais bien le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon. The George Kaplan Conspiracy délivre une pop électronique à la fois subtile et exaltante avec leurs structures minimales, leurs boites à rythmes dansantes, leurs guitares réverbérées et une voix unique. Rendez-vous le 25 juin à 19h au Parc du Château de Genlis 30 avenue Général de Gaulle (ou au Centre socio-culturel en cas de mauvais temps) 03 80 31 39 66 Retrouvez également l'exposition "Icônes, les grandes figures des musiques actuelles", du 3 au 17 juillet, à la Médiathèque de Genlis. À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département, favorise ainsi l’accès à la culture pour tous et sur tout le territoire en partenariat avec les bibliothèques et les acteurs culturels locaux (écoles de musique, collèges, centres sociaux...). Cet événement musical gratuit et ouvert à tous s’inscrit dans la politique culturelle départementale[...]

photo Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Châtillon-sur-Seine

Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Châtillon-sur-Seine

Châtillon-sur-Seine 21400

Du /00/1e16 au //099

The George Kaplan Conspiracy : En empruntant le nom du personnage clef de La Mort aux trousses, The George Kaplan Conspiracy fait un clin d’oeil à Alfred Hitchcock. Ce n’est pas Cary Grant qui se cache derrière un curieux complot mais bien le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon. The George Kaplan Conspiracy délivre une pop électronique à la fois subtile et exaltante avec leurs structures minimales, leurs boites à rythmes dansantes, leurs guitares réverbérées et une voix unique. Rendez-vous le 26 juin à 19h devant la bibliothèque de Châtillon-sur-Seine 9 rue des avocats (ou à la Salle espace rencontre loisirs en cas de mauvais temps) 03 80 91 38 64 Retrouvez également la représentation de l'Atelier Rock de l'Ecole municipale de musique, le 26 juin à 18h30 devant la bibliothèque. À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département, favorise ainsi l’accès à la culture pour tous et sur tout le territoire en partenariat avec les bibliothèques et les acteurs culturels locaux (écoles de musique, collèges, centres sociaux...). Cet événement musical gratuit et ouvert à tous s’inscrit dans la politique[...]

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Arnay-le-Duc

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Arnay-le-Duc

Arnay-le-Duc 21230

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Rendez-vous le 26 juin à 19h devant le Centre social d'Arnay-le-Duc 3 rue de la gare (ou à la Médiathèque en cas de mauvais temps) 03 80 90 17 55 Retrouvez également : - L'exposition "La poésie en littérature jeunesse", du 27 avril au 23 juin, à la Médiathèque ; - Des animations, poésies musicales et ateliers sonores, le 26 juin de 14h à 19h, au Centre social ; - En première partie,[...]

photo Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Marsannay-la-Côte

Festival Chut ! - The George Kaplan Conspiracy en concert gratuit à Marsannay-la-Côte

Marsannay-la-Côte 21160

Du /00/1e16 au //099

The George Kaplan Conspiracy : En empruntant le nom du personnage clef de La Mort aux trousses, The George Kaplan Conspiracy fait un clin d’oeil à Alfred Hitchcock. Ce n’est pas Cary Grant qui se cache derrière un curieux complot mais bien le duo français mené par Gabriel Afathi et Bastien Francoulon. The George Kaplan Conspiracy délivre une pop électronique à la fois subtile et exaltante avec leurs structures minimales, leurs boites à rythmes dansantes, leurs guitares réverbérées et une voix unique. Rendez-vous le 16 juin à 19h devant la Médiathèque de Marsannay-la-Côte place Schweich An Der Mosel (ou à la Médiathèque en cas de mauvais temps) 03 80 59 64 72 Retrouvez également : - L'exposition "Les bandes dessinées sont l'autre nom du rock'n'roll", du 1er au 30 juin à la Médiathèque ; - Une sélection de CD "Le rock des années 70 et 80", du 4 mai au 30 juin à la Médiathèque ; - L'atelier musical numérique Makey-Makey, le 9 juin à 15 à la Médiathèque ; - En première partie, AMAE, en partenariat avec le Centre Musical de Marsannay, le 16 juin à 18h devant la Médiathèque. À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département,[...]

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Semur-en-Auxois

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Semur-en-Auxois

Semur-en-Auxois 21140

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Retrouvez également la scène ouverte de slam, textes écrits et déclamés par les enfants du Centre Social Simone Veil de Semur-en-Auxois, le 25 juin à 18h, sur l'esplanade devant la bibliothèque. À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture publique du Département, favorise ainsi l’accès à la culture pour tous et sur tout le territoire en partenariat[...]

photo Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Sainte-Marie-sur-Ouche

Festival Chut ! - San-Seyha en concert gratuit à Sainte-Marie-sur-Ouche

Sainte-Marie-sur-Ouche 21410

Du /00/1e16 au //099

San-Seyha : Entre le Khmer et le Français, entre deux mondes qui ne sont pourtant qu’un en lui, San-Seyha conjugue instinct et observation de ce qui l’entoure et cet « Autre » qu’il a toujours senti pousser en lui. Son intuition de l’écriture et de la musique l’amène à rencontrer son public lors de concerts, lectures, expositions et ateliers qui sont autant de langages pour traduire une même histoire : la co-existence des identités, tout à la fois intimes et universelles. Inventé-Printemps est un spectacle musical à la frontière entre le concert et la lecture. San-Seyha questionne notre identité à travers son exil, qu’il soit géographique ou existentiel, et nous embarque dans une traversée entre chant, slam et poésie. Sa voix est sincère et contagieuse et la musique accomplit le reste du voyage. Rendez-vous le 23 juin à 19h devant la bibliothèque de Sainte-Marie-sur-Ouche 105 grande rue (ou à la salle du périscolaire en cas de mauvais temps) Réservation obligatoire (jauge limitée) au 03 80 23 68 03 ou par mél : bibliotheque.stemarie.ccvo@wanadoo.fr Gratuit - tout public à partir de 8 ans À travers le festival CHUT !, la Médiathèque Côte-d’Or, fer de lance de la lecture[...]

photo 13ème Festival Musical de Laignes et du pays Châtillonnais 2026- Une voix Un violon Un piano

13ème Festival Musical de Laignes et du pays Châtillonnais 2026- Une voix Un violon Un piano

Musique, Festival généraliste, Opéra - Opérette

Poinçon-lès-Larrey 21330

Le 11/07/2026

13ème Festival Musical de Laignes et du pays Châtillonnais 2026 - Une voix Un violon Un piano Participation : 10 Euros, 5€ pour les adhérents, gratuit moins de 12 ans Réservations et renseignements : Patricia LEBLANC 06.61.44.47.76

photo Les Quatre Saisons Humaines

Les Quatre Saisons Humaines

Concert, Photographie - Vidéo

Semur-en-Auxois 21140

Le 12/07/2026

Proposé par C.I.R.C. La Roche D’Hys Du 4 au 14 juillet le Consort Cugnon en collaboration avec les conservatoires d’Amsterdam et Utrecht aux Pays Bas sera en résidence artistique à La Roche D’Hys, Domaine des Arts, pour un projet de création à travers les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi. Les Saisons Humaines transforment les Quatre Saisons de Vivaldi en un théâtre musical vivant et respirant de la nature et du temps. À travers sept voix, un pianoforte et un ensemble de cordes, l’œuvre explore comment le cœur humain fait écho aux cycles du monde naturel — ses éveils, ses passions, ses récoltes et ses silences. Véritable voyage multisensoriel de sons et de lumières, cette production crée un pont entre l’éclat baroque et l’expressivité romantique dans une mise en scène contemporaine et saisissante. Les saisons Humaines réinventent les Quatre Saisons de Vivaldi comme un cycle vivant de la nature et des émotions. Entre chaque concerto, les sept chanteurs deviennent les « voix des saisons » — narrateurs, amants, chasseurs, philosophes — chantant et déclamant des textes inspirés des sonnets originaux de Vivaldi, aux côtés des airs, mélodies et d’ensembles du répertoire[...]

photo Les Quatre Saisons Humaines

Les Quatre Saisons Humaines

Semur-en-Auxois 21140

Le 12/07/2026

Proposé par C.I.R.C. La Roche D’Hys Du 4 au 14 juillet le Consort Cugnon en collaboration avec les conservatoires d’Amsterdam et Utrecht aux Pays Bas sera en résidence artistique à La Roche D’Hys, Domaine des Arts, pour un projet de création à travers les Quatre Saisons d’Antonio Vivaldi. Les Saisons Humaines transforment les Quatre Saisons de Vivaldi en un théâtre musical vivant et respirant de la nature et du temps. À travers sept voix, un pianoforte et un ensemble de cordes, l’œuvre explore comment le cœur humain fait écho aux cycles du monde naturel — ses éveils, ses passions, ses récoltes et ses silences. Véritable voyage multisensoriel de sons et de lumières, cette production crée un pont entre l’éclat baroque et l’expressivité romantique dans une mise en scène contemporaine et saisissante. Les saisons Humaines réinventent les Quatre Saisons de Vivaldi comme un cycle vivant de la nature et des émotions. Entre chaque concerto, les sept chanteurs deviennent les « voix des saisons » — narrateurs, amants, chasseurs, philosophes — chantant et déclamant des textes inspirés des sonnets originaux de Vivaldi, aux côtés des airs, mélodies et d’ensembles du répertoire[...]

photo Concert du groupe Too M'Soul - Rythm N Blues

Concert du groupe Too M'Soul - Rythm N Blues

Musique

Drée 21540

Le 04/07/2026

L’association Drée Animation, en partenariat avec la commune de Drée, vous invite à une soirée musicale exceptionnelle le samedi 4 juillet 2026 à 20h, en compagnie du groupe Too M’Soul ! Composé de 10 musiciens passionnés, Too M’Soul vous propose un voyage au cœur du rhythm & blues et de la soul des années 60/70, en reprenant les grands classiques de James Brown, Otis Redding, Joe Cocker, les Blues Brothers ou encore Al Jarreau. Une musique entraînante et fédératrice, portée par une rythmique efficace, des cuivres éclatants et des voix envoûtantes, pour un véritable moment de partage et de convivialité. Ces artistes, aux parcours variés (enseignants, musiciens professionnels ou amateurs, responsables d'écoles de musique…), se réunissent autour d’une même passion : faire vivre l’énergie et l’émotion de ces incontournables de la musique soul. Lieu : Cour derrière la mairie de Drée En cas de mauvais temps : repli à l'église Entrée libre – participation au chapeau Une soirée festive et chaleureuse à ne pas manquer !

photo Concert du groupe Too M'Soul - Rythm N Blues

Concert du groupe Too M'Soul - Rythm N Blues

Musique, Jazz - Blues

Drée 21540

Le 04/07/2026

L’association Drée Animation, en partenariat avec la commune de Drée, vous invite à une soirée musicale exceptionnelle le samedi 4 juillet 2026 à 20h, en compagnie du groupe Too M’Soul ! Composé de 10 musiciens passionnés, Too M’Soul vous propose un voyage au cœur du rhythm & blues et de la soul des années 60/70, en reprenant les grands classiques de James Brown, Otis Redding, Joe Cocker, les Blues Brothers ou encore Al Jarreau. Une musique entraînante et fédératrice, portée par une rythmique efficace, des cuivres éclatants et des voix envoûtantes, pour un véritable moment de partage et de convivialité. Ces artistes, aux parcours variés (enseignants, musiciens professionnels ou amateurs, responsables d'écoles de musique…), se réunissent autour d’une même passion : faire vivre l’énergie et l’émotion de ces incontournables de la musique soul. Lieu : Cour derrière la mairie de Drée En cas de mauvais temps : repli à l'église Entrée libre – participation au chapeau Une soirée festive et chaleureuse à ne pas manquer !

photo Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Manifestation culturelle

Fleurey-sur-Ouche 21410

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Bonjour et bienvenue, 2 jours pour expérimenter et d’échanger sur les fondamentaux de la cartomancie sans près requis. Le jeu n’est qu’un support, ce stage vous permettra d’utiliser le jeu qui vous convient le mieux. Les ressentis que nous chercherons à éclaircir et à comprendre sont en vous, pour cela je vous transmets des clés concrètes pour les écouter. Pendant 2 jours nous alternerons théorie, échange et réponses aux questions sur le monde invisible, le pouvoir de l’intention, la protection. Des temps de pratique et d’exercices sur le tirage de cartes. Vous poserez vos questions, je supervise les exercices et vous trouverez des réponses à vos préoccupations du moment. Pour pratiquer nous poserons des bases simples et structurées de comment poser sa question, comment s’installer pour être efficace afin de parvenir à lever le brouillard mental responsable des doutes souvent envahissants. Il est demandé de venir en conscience, l’esprit ouvert. C’est une rencontre entre vous et votre intuition par le support des cartes, vous gagnerez en confiance personnelle, vous ferez un pas de plus pour vous dans votre vie. Être intuitif est gage d’amour de soi et de clairvoyance dans[...]

photo Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Vie locale

Fleurey-sur-Ouche 21410

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Bonjour et bienvenue, 2 jours pour expérimenter et d’échanger sur les fondamentaux de la cartomancie sans près requis. Le jeu n’est qu’un support, ce stage vous permettra d’utiliser le jeu qui vous convient le mieux. Les ressentis que nous chercherons à éclaircir et à comprendre sont en vous, pour cela je vous transmets des clés concrètes pour les écouter. Pendant 2 jours nous alternerons théorie, échange et réponses aux questions sur le monde invisible, le pouvoir de l’intention, la protection. Des temps de pratique et d’exercices sur le tirage de cartes. Vous poserez vos questions, je supervise les exercices et vous trouverez des réponses à vos préoccupations du moment. Pour pratiquer nous poserons des bases simples et structurées de comment poser sa question, comment s’installer pour être efficace afin de parvenir à lever le brouillard mental responsable des doutes souvent envahissants. Il est demandé de venir en conscience, l’esprit ouvert. C’est une rencontre entre vous et votre intuition par le support des cartes, vous gagnerez en confiance personnelle, vous ferez un pas de plus pour vous dans votre vie. Être intuitif est gage d’amour de soi et de clairvoyance dans[...]

photo Beaune, visite musicale

Beaune, visite musicale

Beaune 21200

Du 03/07/2026 au 24/07/2026

Au coeur de la cité médiévale, laissez-vous porter par deux voix complices,celles d’une chanteuse lyrique et d’une conteuse d’histoires. De la collégiale Notre-Dame aux hôtels particuliers, des lieux emblématiques à d’autres plus secrets, découvrez les 1000 ans d’histoire de Beaune en musique. En collaboration avec Le Festival d’Opéra Baroque de Beaune Durée : 2h00 Visite en français Les vendredis 3, 17, 24 juillet 2026, à 16h00 Le lundi 13 juillet 2026 à 16h00 Rendez-vous Point I, place de la Halle – 21200 BEAUNE Merci de vous présenter 5 minutes avant le départ. Parcours non adapté aux poussettes et aux personnes en fauteuil roulant. Animaux non admis (même tenus en laisse). Vous pouvez présenter votre billet papier imprimé ou votre e-billet sur votre smartphone. Nombre de personnes limité (30) par départ - RESERVATION OBLIGATOIRE

photo Beaune, visite musicale

Beaune, visite musicale

Chorale - Chant, Patrimoine - Culture, Musique

Beaune 21200

Du 03/07/2026 au 24/07/2026

Au coeur de la cité médiévale, laissez-vous porter par deux voix complices,celles d’une chanteuse lyrique et d’une conteuse d’histoires. De la collégiale Notre-Dame aux hôtels particuliers, des lieux emblématiques à d’autres plus secrets, découvrez les 1000 ans d’histoire de Beaune en musique. En collaboration avec Le Festival d’Opéra Baroque de Beaune Durée : 2h00 Visite en français Les vendredis 3, 17, 24 juillet 2026, à 16h00 Le lundi 13 juillet 2026 à 16h00 Rendez-vous Point I, place de la Halle – 21200 BEAUNE Merci de vous présenter 5 minutes avant le départ. Parcours non adapté aux poussettes et aux personnes en fauteuil roulant. Animaux non admis (même tenus en laisse). Vous pouvez présenter votre billet papier imprimé ou votre e-billet sur votre smartphone. Nombre de personnes limité (30) par départ - RESERVATION OBLIGATOIRE

photo Ispolin

Ispolin

Chorale - Chant

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 26/07/2026

Selon la légende, les Ispolin étaient des géants qui auraient peuplé la Bulgarie avant les premiers Hommes. Grâce à leur voix puissante, ils conversaient et entonnaient des chants d'une montagne à l'autre. Ils auraient inspiré toute l'Histoire du chant en Bulgarie. Loin de ces montagnes primitives, Diane Bucciali, Christine Clément et Camille Mandleur, les géantes du trio Ispolin insufflent à des morceaux centenaires l'air contemporain qu'elles respirent. Tantôt échange qui frise, tantôt solo puissant, berceuse ou bourdon envoûtant, toutes les tessitures de la voix sont exploitées dans ce jeu de regards et de sourires. Une odyssée polyphonique poignante et résolument actuelle à découvrir au Maquis, en venant à pas de géant·e·s !

photo Ispolin

Ispolin

Musique

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 26/07/2026

Selon la légende, les Ispolin étaient des géants qui auraient peuplé la Bulgarie avant les premiers Hommes. Grâce à leur voix puissante, ils conversaient et entonnaient des chants d'une montagne à l'autre. Ils auraient inspiré toute l'Histoire du chant en Bulgarie. Loin de ces montagnes primitives, Diane Bucciali, Christine Clément et Camille Mandleur, les géantes du trio Ispolin insufflent à des morceaux centenaires l'air contemporain qu'elles respirent. Tantôt échange qui frise, tantôt solo puissant, berceuse ou bourdon envoûtant, toutes les tessitures de la voix sont exploitées dans ce jeu de regards et de sourires. Une odyssée polyphonique poignante et résolument actuelle à découvrir au Maquis, en venant à pas de géant·e·s !

photo 13ème Festival Musical de Laignes et du Pays Châtillonnais

13ème Festival Musical de Laignes et du Pays Châtillonnais

Musique

Balot 21330

Du 05/07/2026 au 02/08/2026

• Dimanche 5 Juillet à 17h, Église de BALOT - "Le flutiste fait son show" Participation 10€ - 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans. • Samedi 11 juillet à 20h, Église de BOUIX - "une voix, un violon, piano" Participation 10€ - 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans • Dimanche 19 Juillet à 17h (hors festival) Église de GIGNY(89) -"Quintette de cuivre" Libre participation aux frais - Apéritif offert par la municipalité • Dimanche 26 Juillet à 17h, Église de MOLESME - "Les 4 saisons de Vivaldi" Participation de 10€ - 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans • Dimanche 2 août de 16h à 19h, "Le sophora" - Parc de l’ancienne maison de retraite, route de Tonnerre - Anna ENNA Chanteuse, compositrice, pianiste ensuite Jazz à LAIGNES avec 3 musiciens - Participation : 10 euros, 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans

photo 13ème Festival Musical de Laignes et du Pays Châtillonnais

13ème Festival Musical de Laignes et du Pays Châtillonnais

Musique, Festival généraliste

Laignes 21330

Du 05/07/2026 au 02/08/2026

• Dimanche 5 Juillet à 17h, Église de BALOT - "Le flutiste fait son show" Participation 10€ - 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans. • Samedi 11 juillet à 20h, Église de BOUIX - "une voix, un violon, piano" Participation 10€ - 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans • Dimanche 19 Juillet à 17h (hors festival) Église de GIGNY(89) -"Quintette de cuivre" Libre participation aux frais - Apéritif offert par la municipalité • Dimanche 26 Juillet à 17h, Église de MOLESME - "Les 4 saisons de Vivaldi" Participation de 10€ - 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans • Dimanche 2 août de 16h à 19h, "Le sophora" - Parc de l’ancienne maison de retraite, route de Tonnerre - Anna ENNA Chanteuse, compositrice, pianiste ensuite Jazz à LAIGNES avec 3 musiciens - Participation : 10 euros, 5€ pour les adhérents - gratuit pour les moins de 12 ans

photo Tablao de Tango

Tablao de Tango

Musique

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 18/07/2026

Loin du « Tango for Export », des paillettes et de ses avatars spectaculaires, le Tablao de Tango est un plateau de luxe autour de solistes argentins, assis autour d'une simple table et d'une bouteille de vin rouge. Avec Chino Laborde, la voix emble´matique du premier groupe de tango-rock l'Orquesta Ferna´ndez Fierr et Franco Luciani, joueur d'harmonica et successeur d'Hugo Di´az, lui-me^me re´fe´rence absolue du tango. Franco Luciani est surtout un virtuose multiprime´ qui a collabore´ sur sce`ne et en studio avec de grands artistes internationaux tels que Mercedes Sosa, Gotan Project, Fito Paez, Rau´l Carnota et Lila Downs.  Tablao de Tango, c'est un blues portuaire sans fioritures. Une philosophie des bas-fonds, tel que le fado ou le rebetiko, un chant d'exil, « d'alcool et de de´samor », toujours bien vivant aujourd'hui a` Buenos Aires. 

photo Tablao de Tango

Tablao de Tango

Vin - Oenologie, Jazz - Blues

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 18/07/2026

Loin du « Tango for Export », des paillettes et de ses avatars spectaculaires, le Tablao de Tango est un plateau de luxe autour de solistes argentins, assis autour d'une simple table et d'une bouteille de vin rouge. Avec Chino Laborde, la voix emble´matique du premier groupe de tango-rock l'Orquesta Ferna´ndez Fierr et Franco Luciani, joueur d'harmonica et successeur d'Hugo Di´az, lui-me^me re´fe´rence absolue du tango. Franco Luciani est surtout un virtuose multiprime´ qui a collabore´ sur sce`ne et en studio avec de grands artistes internationaux tels que Mercedes Sosa, Gotan Project, Fito Paez, Rau´l Carnota et Lila Downs.  Tablao de Tango, c'est un blues portuaire sans fioritures. Une philosophie des bas-fonds, tel que le fado ou le rebetiko, un chant d'exil, « d'alcool et de de´samor », toujours bien vivant aujourd'hui a` Buenos Aires. 

photo Concert Les Moustiquaires

Concert Les Moustiquaires

Musique, Concert, Spectacle comique, Jazz - Blues

Aisey-sur-Seine 21400

Le 18/07/2026

Chanson swing de bistrot, simple et intime, sincère et débordante. Ce dynamique trio revisite la chanson française avec humour et une bonne dose de swing ; B.Vian, S.Gainsbourg, J.Dutronc, G.Brassens, Y. Montand… mais aussi nos contemporains comme M, Sanseverino, Yves Jamait. Laissez-vous embarquer par la pompe manouche, la rondeur de la contrebasse, et 3 voix singulières. Les moustiquaires, c’est du swing, de l’humour, des frissons, des yeux qui pétillent, un concert à vivre et à chanter ! Restauration dès 19h (réservation conseillée)

photo Concert Les Moustiquaires

Concert Les Moustiquaires

Musique

Aisey-sur-Seine 21400

Le 18/07/2026

Chanson swing de bistrot, simple et intime, sincère et débordante. Ce dynamique trio revisite la chanson française avec humour et une bonne dose de swing ; B.Vian, S.Gainsbourg, J.Dutronc, G.Brassens, Y. Montand… mais aussi nos contemporains comme M, Sanseverino, Yves Jamait. Laissez-vous embarquer par la pompe manouche, la rondeur de la contrebasse, et 3 voix singulières. Les moustiquaires, c’est du swing, de l’humour, des frissons, des yeux qui pétillent, un concert à vivre et à chanter ! Restauration dès 19h (réservation conseillée)

photo Stabat Mater / Festival international d'opéra baroque

Stabat Mater / Festival international d'opéra baroque

Beaune 21200

Le 19/07/2026

« Debout, la Mère de douleur » Vingt-cinq ans après les premiers pas du Concert d’Astrée, nous fêtons le retour d’Emmanuelle Haïm à Beaune ! Programme d’exception pour deux solistes incomparables : Carlo Vistoli et Julia Lezhneva entremêleront leurs voix dans le grand chef-d’œuvre sacré de Pergolèse. Avec Leonardo Leo et Domenico Scarlatti, c’est Naples, cœur battant de l’Europe baroque, qui se transporte en Bourgogne. DISTRIBUTION Julia Lezhneva, soprano Carlo Vistoli, contreténor Le Concert d’Astrée Emmanuelle Haïm, direction 1h50 avec un entracte Ce concert est enregistré par France Musique et sera diffusé à l’antenne pendant l’été, et disponible à la réécoute. Francesco Durante Concerto pour cordes n°5 Domenico Scarlatti Salve Regina Leonardo Leo Salve Regina Pietro Locatelli Sinfonia funebre Giovanni Battista Pergolesi Stabat Mater

photo Stabat Mater / Festival international d'opéra baroque

Stabat Mater / Festival international d'opéra baroque

Musique, Concert, Musique classique

Beaune 21200

Le 19/07/2026

« Debout, la Mère de douleur » Vingt-cinq ans après les premiers pas du Concert d’Astrée, nous fêtons le retour d’Emmanuelle Haïm à Beaune ! Programme d’exception pour deux solistes incomparables : Carlo Vistoli et Julia Lezhneva entremêleront leurs voix dans le grand chef-d’œuvre sacré de Pergolèse. Avec Leonardo Leo et Domenico Scarlatti, c’est Naples, cœur battant de l’Europe baroque, qui se transporte en Bourgogne. DISTRIBUTION Julia Lezhneva, soprano Carlo Vistoli, contreténor Le Concert d’Astrée Emmanuelle Haïm, direction 1h50 avec un entracte Ce concert est enregistré par France Musique et sera diffusé à l’antenne pendant l’été, et disponible à la réécoute. Francesco Durante Concerto pour cordes n°5 Domenico Scarlatti Salve Regina Leonardo Leo Salve Regina Pietro Locatelli Sinfonia funebre Giovanni Battista Pergolesi Stabat Mater

photo CONCERT FESTIVALLON : AD'LINE AU SAINT VALENTIN

CONCERT FESTIVALLON : AD'LINE AU SAINT VALENTIN

Musique

Toutry 21460

Le 22/07/2026

Celle qui passe... Désarmante de sincérité, Ad'Line traverse nos vies, le temps d'un concert, comme en apesanteur, telle une étoile filante. Tombée dans la marmite quand elle était petite, bercée de Patti Smith, Saez ou Izia Higelin, elle sillonne les routes de France et de Navarre avec sa guitare à la main. Elle chante et réenchante un quotidien qui part à la dérive, distillant un son folk / rock à fleur de peau, de compos intimes en reprises très personnelles, en solo ou accompagnée des talentueux musiciens dont elle sait s'entourer. Elle nous laisse en passant, suspendus à sa corde hypersensible, la possibilité d'un ailleurs. Dans la tendresse et la chaleur de sa voix, droite dans ses bottes et loin d'un optimisme de façade, Ad'Line va chercher au fond d'elle-même les accords et les mots qui viennent panser nos plaies, elle nous prend dans ses bras comme elle prend sa guitare. Celle qui nous éblouit sans nous aveugler nous transporte dans un monde sublimé, bien réel pourtant : celui qu'elle a forgé à la force du cœur. Elle passe, généreusement et avec sa gouaille de Franc-Comtoise, ce monde sensible qu'elle habite en son for intérieur. Ad'Line, c'est celle qui reste. Retrouvez-la[...]

photo CONCERT FESTIVALLON : AD'LINE AU SAINT VALENTIN

CONCERT FESTIVALLON : AD'LINE AU SAINT VALENTIN

Musique, Concert

Toutry 21460

Le 22/07/2026

Celle qui passe... Désarmante de sincérité, Ad'Line traverse nos vies, le temps d'un concert, comme en apesanteur, telle une étoile filante. Tombée dans la marmite quand elle était petite, bercée de Patti Smith, Saez ou Izia Higelin, elle sillonne les routes de France et de Navarre avec sa guitare à la main. Elle chante et réenchante un quotidien qui part à la dérive, distillant un son folk / rock à fleur de peau, de compos intimes en reprises très personnelles, en solo ou accompagnée des talentueux musiciens dont elle sait s'entourer. Elle nous laisse en passant, suspendus à sa corde hypersensible, la possibilité d'un ailleurs. Dans la tendresse et la chaleur de sa voix, droite dans ses bottes et loin d'un optimisme de façade, Ad'Line va chercher au fond d'elle-même les accords et les mots qui viennent panser nos plaies, elle nous prend dans ses bras comme elle prend sa guitare. Celle qui nous éblouit sans nous aveugler nous transporte dans un monde sublimé, bien réel pourtant : celui qu'elle a forgé à la force du cœur. Elle passe, généreusement et avec sa gouaille de Franc-Comtoise, ce monde sensible qu'elle habite en son for intérieur. Ad'Line, c'est celle qui reste. Retrouvez-la[...]

photo Mapipo

Mapipo

Musique

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 24/07/2026

Mapipo est un artiste urbain polyvalent qui fusionne avec aisance le rap, l'afrobeat, l'afropop, la pop, le rock, le ndombolo, le reggae et l’amapiano à des sonorités traditionnelles. À travers cette richesse musicale, il cherche à faire danser tout en éveillant les consciences, grâce à des textes profonds et engagés. Porté par une voix singulière et une énergie scénique inépuisable, Mapipo incarne le nouveau visage de la musique urbaine moderne, alliant authenticité, diversité et innovation. Récemment, Mapipo était invité à l’ING Arena de Bruxelles pour assurer la première partie de Koffi Olomidé, star de la rumba congolaise.

photo Mapipo

Mapipo

Pop - Rock - Folk, Musique, Musique du monde

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 24/07/2026

Mapipo est un artiste urbain polyvalent qui fusionne avec aisance le rap, l'afrobeat, l'afropop, la pop, le rock, le ndombolo, le reggae et l’amapiano à des sonorités traditionnelles. À travers cette richesse musicale, il cherche à faire danser tout en éveillant les consciences, grâce à des textes profonds et engagés. Porté par une voix singulière et une énergie scénique inépuisable, Mapipo incarne le nouveau visage de la musique urbaine moderne, alliant authenticité, diversité et innovation. Récemment, Mapipo était invité à l’ING Arena de Bruxelles pour assurer la première partie de Koffi Olomidé, star de la rumba congolaise.

photo Atelier de chants bulgares avec Ispolin

Atelier de chants bulgares avec Ispolin

Musique

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 27/07/2026

Au travers de vocalises bulgares et phrases musicales typiques, le trio Ispolin abordera la technique vocale bulgare (voix de poitrine projetée, coups de glotte, ornementations, vibrato, spécificités de la langue). Diane Bucciali, Christine Clément et Camille Mandleur chantent ensemble dans le trio vocal bulgare Ispolin. Dans le trio comme en stage, elles mettent à profit leur expérience du chœur et de la pédagogie ainsi que leur connaissance des spécificités de la musique vocale bulgare 60€/personne - sur réservation : contact@zutique.com

photo Atelier de chants bulgares avec Ispolin

Atelier de chants bulgares avec Ispolin

Chorale - Chant, Musique

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 27/07/2026

Au travers de vocalises bulgares et phrases musicales typiques, le trio Ispolin abordera la technique vocale bulgare (voix de poitrine projetée, coups de glotte, ornementations, vibrato, spécificités de la langue). Diane Bucciali, Christine Clément et Camille Mandleur chantent ensemble dans le trio vocal bulgare Ispolin. Dans le trio comme en stage, elles mettent à profit leur expérience du chœur et de la pédagogie ainsi que leur connaissance des spécificités de la musique vocale bulgare 60€/personne - sur réservation : contact@zutique.com

photo Duo RECUERDOS en concert - Chefs-d'oeuvre classiques et sud-américains

Duo RECUERDOS en concert - Chefs-d'oeuvre classiques et sud-américains

Saulieu 21210

Le 04/08/2026

«Un concert aussi varié qu’envoûtant» «Une alchimie parfaite entre les deux artistes» Le Bien Public Brésil, Espagne, Angleterre, Allemagne, Argentine, Italie, France, Norvège... Le Duo Recuerdos nous propose un tour du monde en musique ! Découvrez un cocktail détonant de fougue, de joie et de délicatesse où la douce et chaude voix de la merveilleuse mezzo-soprano Noémie Pompon se mêle à la riche palette sonore du guitariste virtuose Robin Maxime. Schubert, Grieg, Haendel, Costeley, Ramirez, Tarrega, Frescobaldi, Piazzolla... Fermez les yeux et partagez les émotions intenses, puissantes ou délicates des plus grands compositeurs, interprétées et arrangées pour notre plus grand plaisir par le Duo Recuerdos ! Durée du concert : 1H

photo Duo RECUERDOS en concert - Chefs-d'oeuvre classiques et sud-américains

Duo RECUERDOS en concert - Chefs-d'oeuvre classiques et sud-américains

Musique, Concert

Saulieu 21210

Le 04/08/2026

«Un concert aussi varié qu’envoûtant» «Une alchimie parfaite entre les deux artistes» Le Bien Public Brésil, Espagne, Angleterre, Allemagne, Argentine, Italie, France, Norvège... Le Duo Recuerdos nous propose un tour du monde en musique ! Découvrez un cocktail détonant de fougue, de joie et de délicatesse où la douce et chaude voix de la merveilleuse mezzo-soprano Noémie Pompon se mêle à la riche palette sonore du guitariste virtuose Robin Maxime. Schubert, Grieg, Haendel, Costeley, Ramirez, Tarrega, Frescobaldi, Piazzolla... Fermez les yeux et partagez les émotions intenses, puissantes ou délicates des plus grands compositeurs, interprétées et arrangées pour notre plus grand plaisir par le Duo Recuerdos ! Durée du concert : 1H

photo Duo Recuerdos en concert

Duo Recuerdos en concert

Concert, Musique classique

SAULIEU 21210

Le 04/08/2026 à 17:00

Le Bien Public : «Un concert aussi varié qu’envoûtant» «Une alchimie parfaite entre les deux artistes» Brésil, Espagne, Angleterre, Allemagne, Argentine, Italie, France, Norvège... Découvrez un cocktail détonant de fougue, de joie et de délicatesse où la douce et chaude voix de la merveilleuse mezzo-soprano Noémie Pompon se mêle à la riche palette sonore du guitariste virtuose Robin Maxime. Schubert, Grieg, Haendel, Costeley, Ramirez, Tarrega, Frescobaldi, Piazzolla... Fermez les yeux et partagez les émotions intenses, puissantes ou délicates des plus grands compositeurs, interprétées et arrangées pour notre plus grand plaisir par le Duo Recuerdos ! Avec la participation du percussionniste Mathieu Pompon. Durée du concert : 1H

photo CONCERT FESTIVALLON : LES BLUES2MEN AU SAINT VALENTIN

CONCERT FESTIVALLON : LES BLUES2MEN AU SAINT VALENTIN

Musique, Concert, Jazz - Blues

Toutry 21460

Le 05/08/2026

Un blues brut et authentique, dans toute sa puissance originelle. Un résonateur ancestral, vibrant et sensuel. Un harmonica généreux, sincère. Une voix profonde et habitée. Christophe « Zeb » Vialle Moudat (Electric Octopus Orchestra, Rob Strong) et Richie Faret (Cisco Herzhaft, Rob Strong), armés de riffs rugissants en bottleneck et d’harmonicas éclatants, vous embarquent dans un set intense, captivant, où chaque note résonne d’émotion. Le tout est magnifié par l’énergie brute de l’électricité. Avec « Helleluyah », ce duo français s'inscrit dans la grande tradition de la « Musique du Diable », transportant l’auditeur entre les mystères des marécages du bayou et l’immensité du Delta du Mississippi. L’album s’enrichit de collaborations prestigieuses, notamment avec Cali, Pascal Comelade, et bien d’autres. Retrouvez-les au SAINT VALENTIN, où vous pourrez dîner et/ou boire un verre. Diner possible à partir de 19h, pensez à réserver. Concert à 20h. Entrée Libre.

photo CONCERT FESTIVALLON : LES BLUES2MEN AU SAINT VALENTIN

CONCERT FESTIVALLON : LES BLUES2MEN AU SAINT VALENTIN

Musique

Toutry 21460

Le 05/08/2026

Un blues brut et authentique, dans toute sa puissance originelle. Un résonateur ancestral, vibrant et sensuel. Un harmonica généreux, sincère. Une voix profonde et habitée. Christophe « Zeb » Vialle Moudat (Electric Octopus Orchestra, Rob Strong) et Richie Faret (Cisco Herzhaft, Rob Strong), armés de riffs rugissants en bottleneck et d’harmonicas éclatants, vous embarquent dans un set intense, captivant, où chaque note résonne d’émotion. Le tout est magnifié par l’énergie brute de l’électricité. Avec « Helleluyah », ce duo français s'inscrit dans la grande tradition de la « Musique du Diable », transportant l’auditeur entre les mystères des marécages du bayou et l’immensité du Delta du Mississippi. L’album s’enrichit de collaborations prestigieuses, notamment avec Cali, Pascal Comelade, et bien d’autres. Retrouvez-les au SAINT VALENTIN, où vous pourrez dîner et/ou boire un verre. Diner possible à partir de 19h, pensez à réserver. Concert à 20h. Entrée Libre.

photo Concert LOUP FEAT SERPICO

Concert LOUP FEAT SERPICO

Aisey-sur-Seine 21400

Le 05/08/2026

La voix et la guitare de Loup, chanteur du groupe Actes et Fractures, nous entraînent ici dans un univers plus intimiste, où les émotions s’entrelacent. Il est rejoint par Jean-Michel Mota, alias Serpico, dont le violoncelle apporte mélodie, douceur et une profondeur sensible. À leurs côtés, le percussionniste Gilles Galera enrichit ce voyage d’une pulsation délicate et organique. Ensemble, ils tissent un concert où se mêlent chaleur, finesse et vibrations intérieures. Restauration dès 19h (réservation recommandée)